XCU

L’engrais à libération lente XCU® assure une assimilation progressive et constante des éléments nutritifs pendant près de 10 semaines. De tous les engrais à base d’urée enrobée de polymère et de soufre (UEPS) sur le marché, XCU® est celui dont la teneur en azote (N) est la plus forte (43 %) et dont la teneur en soufre est la plus faible (4 %). On peut donc couvrir une plus grande surface par application en utilisant moins d’engrais, ce qui est plus efficace et plus économique. De plus, le verrouillage du N étant moindre, une plus grande quantité du N appliqué est prélevée et utilisée par le gazon ou les plantes dans le délai prévu.

Comment ça marche?


L’humidité du sol pénètre dans les enrobages de soufre et de polymère.

L’azote commence à se dissoudre, ce qui exerce une pression dans le granulé.

Auparavant, avec les urées enrobées de soufre (UES), cette pression cassait l’enrobage, libérant immédiatement le N (libération catastrophique). L’enrobage interne de polymère de l’engrais XCU® permet au N de se libérer tant par diffusion que de façon catastrophique, ce qui se traduit par une libération plus régulière.

Après libération du N, le soufre finit par se décomposer dans le sol, où il peut être prélevé par la plante.

Avantages du produit

L’engrais à libération lente XCU® est largement utilisé par les professionnels de l’aménagement paysager et de l’entretien des terrains de golf, des pelouses et des gazons municipaux pour promouvoir, de façon économique et efficace, la santé, la croissance et la couleur chez les plantes pendant près de 10 semaines après chaque application.

  • L’enrobage unique et durable assure une libération progressive et régulière du N, selon les besoins de la plante, et en optimise ainsi l’assimilation
  • Un pourcentage accru d’engrais XCU® dans les mélanges en augmente la valeur et améliore l’assimilation des éléments nutritifs
  • Avec la technologie du double enrobage, les plantes réagissent pendant près de 10 semaines
  • Le nombre réduit d’applications peut diminuer les dépenses globales en engrais, le coût du carburant et l’entretien du matériel et permet d’optimiser la main-d’œuvre
  • Très fluidifiable, ce qui en facilite la manipulation et en régularise l’application
  • Respect de l’environnement avec faible potentiel de lessivage, de dénitrification, de ruissellement ou de volatilisation des éléments nutritifs

Choix et flexibilité

Offert en plusieurs tailles, l’engrais XCU® s’adapte à divers programmes de fertilisation.

Avec les engrais classiques, seule une partie du N est prélevée par les plantes; les engrais à efficacité améliorée (EEA), eux, augmentent l’assimilation du N. Lorsqu’on augmente la teneur en engrais XCU® d’un mélange, l’utilisation du N est plus efficace; autrement dit, plus on utilise d’engrais XCU®, mieux le mélange agit.

Fiches de données de sécurité (FDS) :

FDS – XCU

Fiches technicocommerciales (FTC) :

FTC – XCU

Écrivez-nous
  • Écrivez-nous

  • Vos informations ont bien été envoyées.

XCU

XCU® slow-release fertilizer provides gradual, steady nutritional uptake for up to 10 weeks of plant response. XCU® fertilizer has the highest nitrogen (N) content (43%) and lowest sulfur content (4%) of any polymer-coated sulfur-coated urea (PCSCU) on the market. The value is more area can be covered per application using less fertilizer, which is more efficient and economical. Also, with less N lock-off more of the applied N is taken up and utilized by turfgrass or plants in the expected time frame.

How Does It Work?


Soil moisture penetrates the sulfur and polymer coatings.

Nitrogen begins to dissolve creating pressure within the granule.

With previous-technology SCUs, this pressure cracked the coating, immediately releasing N (catastrophic release). The inner polymer coating of XCU® fertilizer results in a hybrid of diffusion-based release and catastrophic release, resulting in a more consistent release profile.

After N release, the sulfur eventually breaks down into the soil where it may be taken up by the plant.

Product Benefits

XCU® slow-release fertilizer has been widely used by superintendents, LCOs, municipal turf managers and professional landscapers to economically and efficiently promote a plant response of health, growth and color for up to 10 weeks per application.

  • Unique, durable coating provides gradual, consistent N release when needed to optimize nutrient uptake by the plant
  • Increased percentage of XCU® fertilizer in blends delivers increased value and improved nutrient uptake
  • Dual-coated technology provides up to 10 weeks of plant response
  • Fewer applications can reduce overall fertilizer expense, fuel costs and equipment upkeep; allows for optimization of labor
  • Highly flowable for ease of handling and consistent application
  • Environmentally responsible with low potential for nutrient leaching, denitrification, runoff or volatilization

Options and Flexibility

XCU® fertilizer is available in sizes to fit a number of fertilization programs.

Only a portion of the N applied as conventional fertilizer is taken up by plants, but enhanced efficiency fertilizers (EEFs) increase N uptake. Increasing the XCU® fertilizer content in blends results in more efficient N use; the more XCU® fertilizer used, the better your blends work.

SDS Sheets:

SDS XCU fertilizer (all grades)

Info Sheets:

Info Sheet – XCU

Contact Us
  • Contact Us

  • Your information has been successfully submitted.